Blog

Quelle plante d’extérieur mettre sans entretien ?

Pour passer d’agréables moments dans votre jardin ou sur votre terrasse, vous devez installer des plantes d’extérieur adaptées. Même si plusieurs végétaux exigent un entretien ou un arrosage constant, certaines variétés sont moins exigeantes. Voici une sélection des plantes qui conféreront à votre extérieur un cachet esthétique et qui nécessitent très peu d’entretien.

La gaillarde

Les gaillardes sont des plantes disponibles à gallia paysagiste et très décoratives avec une abondante et interminable floraison. Originaires d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale, elles ne demandent pas d’entretien mais ont juste besoin d’un espace bien ensoleillé. L’humidité hivernale peut ternir leur beauté et leur être fatale. En dehors de cela, la gaillarde est une plante vigoureuse qui résiste bien à la sécheresse et au froid. Elle possède de longues tiges ramifiées qui s’étirent de 45 à plus de 65 cm de long.

Les feuilles lancéolées et vert argenté y sont attachées sans pétiole. Vous pouvez bénéficier de sa splendide floraison en l’associant à des rudbeckias ou des asters. Il est également recommandé de renouveler les pieds fatigués dès la quatrième année de culture.

La lavande

La lavande est une plante qui fait penser à son magnifique parfum, à l’été et à la Méditerranée. Elle peut bel et bien être cultivée en pot ou directement en terre avec du terreau pour plantes fleuries. Vous pouvez l’installer sur une terrasse ou un balcon. À l’extérieur, elle embaume votre terrasse et réserve un bon accueil à tous les visiteurs.

Vous devez l’arroser au début après la mise en terre la surface est sèche. Seulement, vous n’aurez plus besoin de le faire avant que la lavande ne se développe. Avec trop d’humidité, les racines de cette plante peuvent être asphyxiées. Lorsque la plante est en pot, vous pouvez par moments l’arroser sans trop en faire.

Le laurier-rose

Les Lauriers roses sont des arbustes qui n’exigent pas assez de soins et faciles à vivre. Il vous suffit d’arroser par moments les plantes en pleine terre pendant les deux premières années afin de permettre un bon enracinement. Lorsque vous mettez le laurier-rose en bac vous devez lui apporter d’engrais soluble pour fleurs deux fois dans le mois. Pour tailler cette plante, enlevez simplement les fleurs fanées. En hiver, avec des feuilles mortes, vous devez pailler le pied des arbustes et couvrir l’arbuste d’un voile d’hivernage.

En ce qui concerne les arbustes en bac, vous devez les hiverner dans un espace aéré hors gel tel un garage ou une véranda. Lorsque le climat est doux, vous pouvez laisser votre laurier-rose à l’extérieur. Accordez une ambiance méditerranéenne à votre terrasse en associant le laurier-rose à l’agapanthe qui ne nécessite pas d’entretien également. Enfin, vous disposez de plantes d’extérieur décoratives qui ne fatiguent point en réclamant beaucoup d’entretien.